Mail : sandra.c.aquarelle@gmail.com
Sandra C.
Sandra est une CréArtisane dans l’âme, comme elle aime à se définir. Depuis toujours, elle a à cœur de créer quelque en soit la forme.
Enfant, son passe-temps favori était de flâner, seule bien souvent, dehors, dans son quartier et dans la nature. Seule oui, mais accompagnée de son monde imaginaire dans lequel elle aimait tant se plonger. Non pas qu’elle n’avait pas d’amis, au contraire, mais se retrouver seule lui permettait d’alimenter cette imagination qui ne l’a jamais quittée.
Adolescente, Sandra se met à l’écriture. Cet art lui permet d’affronter toutes les tourmentes qui se présentent pendant cet âge fatidique du passage de l’enfance à l’âge adulte. Elle commence la rédaction d’un roman : « Grain de Beauté » qu’elle ne finit que dans sa tête.
Le moment est venu d’entrer dans le monde du travail. Ce monde que Sandra n’apprécie pas du tout. Elle cherche par tous les moyens à trouver une activité qui lui permette de vivre sans avoir à « travailler » de manière classique. Mais à force de chercher, Sandra se perd dans les méandres de tout ce flot d’activités qui sont proposées comme activité à domicile. À force de chercher, elle finit par penser qu’elle peut accompagner les créatrices et artisanes dans leur communication en ligne.
Mais ce contact permanent avec des créatrices réveille cette volonté de créer à son tour, sans savoir vraiment vers quel art elle pourrait se tourner. Sandra se remémore alors ce roman qu’elle a commencé quelques années plus tôt. Elle se remet à l’écriture, y trouve d’abord du plaisir, puis très vite se sent à nouveau insatisfaite de cette situation.
Finalement, étant au contact d’aquarelliste sur Instagram, Sandra décide d’essayer quelque chose qu’elle n’a jamais osé jusque-là : L’aquarelle. Plus précisément les croquis aquarelle. Et ce fût la révélation. Ce mariage entre dessin (dont elle se pensait incapable) et la peinture aquarelle lui plaît énormément. Sa famille, voyant ses premières cartes, lui dit (très sérieusement) : « Tu devrais les vendre ! »
Sandra les prend au mot, trouvant que l’idée est très bonne. L’aventure est lancée !