Worksheets

Le client cible ou “persona” en langage marketing, est la personnification du client idéal. Il s’agit de créer un personnage imaginaire qui réunit toutes les caractéristique de l’acheteur de ton produit ou service. Créer ton client cible te permettra de te concentrer sur ce qui parle à ton client pour vendre plus efficacement et surtout pour avoir le discours “idéal” sur le web pour attirer une communauté proche de tes valeurs.

Toute entreprise qui se trouve sur internet à a faire à une communauté en ligne. Cette dernière ne peut être ignorée. Elle doit être chouchoutée. Apprends les bases de la gestion de communauté pour augmenter tes ventes ou ta notoriété et pourquoi pas les deux à la fois. Tu trouveras ce guide utile également pour fidéliser tes clients et surveiller ce qui se dit sur tes créations.

Tu t’es peut-être déjà surpris à travailler dur et avoir l’impression de n’avoir rien fait ! Cela arrive souvent quand on ne sait pas avec clarté quel est notre objectif principal et surtout lorsque ce dernier n’est pas planifier. Utilise cette feuille de travaille pour planifier chacun de tes objectifs pour les atteindre rapidement.